Nos ex-stagiaires réussissent !

A l’issue d’un stage de 7 mois au sein de notre cabinet d’études, Geoffrey Chambosse, fraîchement diplômé de master 2 Ingénierie du développement des territoires, vient d’être recruté par l’association Oullins Centre-ville (Rhône) pour exercer les fonctions de manager du centre-ville.

En plein essor depuis quelques années, la fonction de manager de centre-ville consiste à dynamiser les cœurs de ville. Ce cadre spécialisé joue notamment un rôle d’interface entre la collectivité et les acteurs locaux (commerçants, habitants, entrepreneurs, promoteurs immobiliers…).

Après Romain Novello, désormais chargé d’études à la CCI de l’Essonne depuis janvier 2017, et Sarah Ferron, qui a rejoint la Préfecture du Lot en décembre dernier comme chargée de projets en développement territorial, il s’agit du troisième stagiaire à être recruté pendant ou dans la foulée de son stage dans notre bureau d’études.

Synae se réjouit que le fort caractère opérationnel de nos prestations permette à nos « jeunes pousses » de se former dans les meilleures conditions à des missions de terrain.

Nous sommes fiers d’avoir collaboré avec ces jeunes talents et de les voir exercer des fonctions à la hauteur de leur formation d’ingénierie du développement des territoires (master dans lequel Mathieu ALBOUY intervient en tant que consultant-formateur).