Retour sur le mois de novembre : Synae à la table-ronde de Cerfrance

Invité par Cerfrance, réseau de conseil en expertise-comptable, Synae a participé le 21 novembre à Toulouse à une table ronde sur le thème « Entreprises et Territoires ».

Aux côtés notamment du député de l’Aveyron Arnaud Viala et de Hervé Serres, responsableCroissance et filières d’AD’OCC, l’Agence régionale de développement économique, Mathieu Albouy est intervenu sur l’innovation en milieu rural en présence de 150 TPE et PME clients du réseau CER FRANCE.

Innovations et viabilité

« On peut innover dans les territoires, et surtout, développer des modèles économiques viables à partir d’innovations telles que les circuits courts, les productions alimentaires raisonnées, ou les énergies propres et locales ». C’est en substance le leitmotive développé lors de cette table-ronde par Mathieu Albouy, qui a souligné que ce sont souvent dans les territoires ruraux que ces innovations naissent, car ils accueillent par nature des « citoyens/entrepreneurs » très sensibles au développement de leur territoire. Dans ce contexte, ce sont d’ailleurs fréquemment des modèles coopératifs qui sont privilégiés par les acteurs économiques, privés et publics.

Synae se réjouit d’avoir participé à cet événement à l’invitation de Cerfrance.

Bravo aussi à Accent Créatif pour l’organisation de la soirée !